œuvre
Photographies
Vidéos
Photographies
Vidéos
Textes
Les boucles
La boucle 1 crée des dispositifs alliant figure humaine, matière et gestes, qui montrent grâce à l’échange des caractéristiques spatio temporelle des deux médiums un passage entre apparition et disparition.
La boucle 2 crée des dispositifs animés par une dynamique de répétition. Sujettes au temps, les œuvres de la boucle 1 élargissent le passage d’une boucle à l’autre et en parallèle continuent l’hybridation des médiums. Les œuvres de la boucle 2 sont celles de la boucle 1 rephotographiées et refilmées. Ainsi l’image s’altère d’une boucle à l’autre. Les dispositifs s’orientent vers la disparition du sujet au profit d’une accumulation de la matière dans l’obscurité. La matière tente de garder la présence de la figure qu’elle efface.
La boucle 3 crée des dispositifs animés par une dynamique de répétition. Sujettes au temps, une partie des œuvres de la boucle 2 élargissent le passage d’une boucle à l’autre et en parallèle continuent l’hybridation des médiums. Les dispositifs s’orientent encore plus vers la disparition du sujet au profit d’une accumulation de la matière dans l’obscurité. La matière tente encore plus de garder la présence de la figure qu’elle efface. Les œuvres de la boucle 3 sont celles de la boucle 2 rephotographiées et refilmées. Ainsi l’image s’altère d’une boucle à l’autre. Le support des images de la boucle 3 est muni d’un dispositif de projection et d’un espace qui dématérialise l’image. Ce nouveau support propose une nouvelle visualisation de l’image vidéo et photographique. L’accumulation de matière avec le dispositif dématérialisée par le support propose une image qui est à la fois présente et absente.